conseils

Conseils au recrutement de bases de données

Les opérations de recrutement d’adresses au CPL (Coût Par Lead) représentent d’excellentes sources de recrutement de prospects qualifiés. 

Nous travaillons sur la base de tests pour chacun de nos clients en répartissant les budgets sur plusieurs partenaires afin de déterminer le ou les plus performants. Sachez que le retour sur investissement s’obtiendra sur une période de 1 à 6 mois en fonction de l’appétence de la cible à l’offre du marchand. Les indicateurs de performance que nous suivront dans les premières semaines seront donc les suivantes :

 

Le taux d’actifs / d’engagement par source de recrutement (% de contacts ayant ouvert au moins une fois les newsletters).

 

Le taux de réactivité pour déterminer la corrélation entre la cible recrutée et l’offre proposée.

 

Le taux de plaintes, de désabonnement et de bounces pour une optimisation de la réputation de vos IP et donc de votre délivrabilité.

 

Le suivi de l’évolution du coût d’acquisition sur les mois qui suivent l’investissement jusqu’à la rentabilisation totale de l’investissement.

 

Les opérations peuvent prendre différentes formes :

 

– Il est possible de recruter vos contacts via des jeux-concours, en privilégiant des landing pages correspondant à votre secteur d’activité. A titre d’exemple pour un marchand de meubles, nous ciblerons en priorité des concours offrant des bons d’achats d’une enseigne d’ameublement et de décoration.

 

– Il est également envisageable de développer une landing page dédiée à la marque voire de gérer l’acquisition de trafic sur cette dernière afin d’améliorer la qualité des contacts récoltés.